PAGE PRESSE

Nos actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire, nos actualités, images et visuels.

Matériel de presse

Visuels, portraits, logos et... nos foodles !

Contacts

Qui nous sommes, qui contacter et comment

KIT PRESSE

LOGO

Toutes les déclinaisons de notre logo et les instructions d'utilisation

Images

Visuels brandés et portraits de l'équipe à télécharger

Notre histoire

Nous avons lancé Too Good To Go en prenant conscience d'une aberration, impossible à accepter : un tiers de la production mondiale de nourriture est jetée. En Suisse, ce sont près de 3 millions de tonnes de nourriture qui sont gaspillées chaque année. Too Good To Go a ainsi été pensée comme la solution simple du quotidien pour que chacun puisse s’engager à son échelle contre le gaspillage alimentaire. Notre application est aujourd'hui leader mondiale dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

L'idée d'utiliser la technologie pour connecter les gens et leur donner la possibilité de réduire le gaspillage alimentaire est née au Danemark en 2016. Partageant tous-tes la même ambition et le même désir de donner plus de sens à notre système alimentaire, des entrepreneurs-ses aux quatre coins de l'Europe ont décidé d'unir leurs forces et de créer une solution très simple : mettre en connexion les gens au bon moment, au bon endroit, pour réduire le gaspillage alimentaire. Notre mouvement, représenté en Suisse depuis l'été 2018, est actuellement actif dans 14 pays européens et s'étend depuis septembre 2020 aux États-Unis.

La première solution de Too Good To Go est donc une application qui connecte des commerçants-es qui ont des invendus et des consommateurs-trices qui vont pouvoir récupérer ces produits sous forme de paniers surprise. Avec l'application Too Good To Go, nous créons une situation gagnant-gagnant-gagnant : les utilisateurs-trices obtiennent des produits délicieux à un prix réduit, les entreprises partenaires génèrent des revenus supplémentaires et peuvent attirer de nouveaux-lles clients-es pour des ventes régulières et enfin, les ressources de l'environnement sont épargnées.

En parallèle, nous travaillons activement à sensibiliser consommateurs-trices, entreprises, pouvoirs publics et les enfants dès l'école, pour que chacun puisse s’engager au quotidien et changer ses habitudes, à travers plusieurs initiatives concrètes et impactantes, comme notre label "Souvent bon après" .

Le gaspillage alimentaire est un véritable fardeau pour la planète, il représente 8% des émissions de CO2. Des forêts entières sont détruites pour produire des aliments qui ne seront jamais consommés. Les scientifiques ont également découvert que les déchets alimentaires mal gérés émettent des gaz toxiques. L’enjeu est donc capital !

Grâce à Too Good To Go, vous avez le pouvoir de faire changer les choses. Une planète sans gaspillage alimentaire est une planète où il fait bon vivre. Et ensemble, nous rendons cela possible. 

Notre équipe

Jessica Jocham

Email: [email protected]

Phone: +41 43 550 76 76

Too Good To Go

Hardturmstrasse 161

8005 Zürich

Switzerland

ALINA SWIRSKI, COUNTRY MANAGERIN

Alina Swirski est responsable de la gestion de Too Good To Go Suisse depuis avril 2020. Auparavant, elle a occupé diverses fonctions dans l'entreprise et a contribué avec succès au développement et à la croissance de Too Good To Go Suisse depuis 2018.

Voir plus Voir moins

METTE LYKKE, CEO

En tant que PDG de Too Good To Go, Mette est à la tête d'une équipe de 650 Waste Warriors talentueux et animés d'une vraie mission. L'ambition est d'inspirer et de donner des clés d'action à tout le monde pour amener chacun à s'engager contre le gaspillage alimentaire. Aujourd'hui, cela représente plus de 25 millions d'utilisateurs enregistrés* dans toute l'Europe, qui ont déjà économisé 45 millions de repas !

Voir plus Voir moins

Ils parlent de nous

Invendus bradés pour lutter contre le gaspillage
En savoir plus
Région: une appli pour faire la chasse au gaspi
En savoir plus
Trop bon pour gaspiller
En savoir plus