PAGE PRESSE

Nos actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire, nos actualités, images et visuels.

Matériel de presse

Visuels, portraits, logos et... nos foodles !

Contacts

Qui nous sommes, qui contacter et comment

KIT PRESSE

LOGO

Toutes les déclinaisons de notre logo et les instructions d'utilisation

Images

Visuels brandés et portraits de l'équipe à télécharger

Notre histoire

Personne n'aime voir de la nourriture être jetée. Mais la réalité est qu'il est devenu tellement commun de voir de la nourriture à la poubelle qu'il semblerait que cela fasse partie intégrante de nos vies et de nos habitudes. Chez Too Good To Go, nous refusons d'accepter que près d'1/3 de la nourriture produite continue d'être jetée à la poubelle. C'est pourquoi nous avons décidé d'agir. Simplement parce que la nourriture est trop bonne pour être jetée ; c'est d'ailleurs avec cette seule et unique certitude que notre aventure a commencé.

L'idée d'utiliser la technologie pour connecter les gens et leur donner la possibilité de réduire le gaspillage alimentaire est née au Danemark et a été rapidement développée par plusieurs entrepreneurs aux quatres coins de l'Europe. Partageant tous la même ambition et la même passion de donner plus de sens à notre système alimentaire, ils ont décidé de joindre leurs forces et de créer une solution très simple : connecter les gens au bon moment, au bon endroit, pour réduire le gaspillage alimentaire.

Le combo gagnant-gagnant-gagnant ; alimentation-personnes-planète est devenu le leitmotiv d'une entreprise qui donne plus que ce qu'elle ne consomme ; qui aide les gens à faire quelque chose de bien pour la planète tout en y trouvant du plaisir, et qui se développe sans nuire à son environnement.

Le gaspillage alimentaire est un véritable fardeau pour la planète. Des fôrets entières sont décimées pour produire une nourriture qui ne sera jamais consommée. Les scientifiques ont également découvert que les déchets alimentaires mal gérés émettent des gaz toxiques.
Notre application est aujourd'hui la marketplace B2C d'invendus alimentaires la plus populaire au monde. Elle connecte des utilisateurs et des commerçants ayant des invendus alimentaires pour que cette nourriture soit sauvée à prix réduit plutôt que d'être jetée. Les utilisateurs se procurent ainsi de délicieux repas à des prix avantageux, les commerçants attirent une nouvelle clientèle tout en revalorisant leurs invendus et, enfin, la planète est épargnée d'une partie du gaspillage alimentaire. Il s'agit donc bien d'un trio gagnant.

En sauvant de la nourriture sur l'application Too Good To Go, tu as le pouvoir de faire changer les choses. Une planète sans gaspillage alimentaire est une planète où il fait bon vivre. Et ensemble, nous pouvons rendre cela possible.

Notre équipe

Jessica Jocham

Email: [email protected]

Phone: +41 43 550 76 76

Too Good To Go

Hardturmstrasse 161

8005 Zürich

Switzerland

ALINA SWIRSKI, COUNTRY MANAGERIN

Alina Swirski est responsable de la gestion de Too Good To Go Suisse depuis avril 2020. Auparavant, elle a occupé diverses fonctions dans l'entreprise et a contribué avec succès au développement et à la croissance de Too Good To Go Suisse depuis 2018.

Voir plus Voir moins

METTE LYKKE, CEO

En tant que PDG de Too Good To Go, Mette est à la tête d'une équipe de 650 Waste Warriors talentueux et animés d'une vraie mission. L'ambition est d'inspirer et de donner des clés d'action à tout le monde pour amener chacun à s'engager contre le gaspillage alimentaire. Aujourd'hui, cela représente plus de 25 millions d'utilisateurs enregistrés* dans toute l'Europe, qui ont déjà économisé 45 millions de repas !

Voir plus Voir moins

Ils parlent de nous

Invendus bradés pour lutter contre le gaspillage
En savoir plus
Région: une appli pour faire la chasse au gaspi
En savoir plus
Trop bon pour gaspiller
En savoir plus