PAGE PRESSE

Nos actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire, nos actualités, images et visuels.

Matériel de presse

Visuels, portraits, logos et... nos foodles !

Contacts

Qui nous sommes, qui contacter et comment

KIT PRESSE

LOGO

Toutes les déclinaisons de notre logo et les instructions d'utilisation

Images

Visuels brandés et portraits de l'équipe à télécharger

Notre histoire

Un tiers de la nourriture dans le monde est gaspillée, ce qui génère un impact énorme pour la planète : le chemin du champ à l’assiette est long et de nombreuses ressources naturelles sont nécessaires pour le transport, la transformation ou encore la réfrigération des denrées, sans compter les forêts entières détruites pour produire des aliments qui ne seront jamais consommés. Le gaspillage alimentaire est responsable de 8% des gaz à effet de serre dans le monde et aggrave largement la crise climatique. Chez Too Good To Go, nous avons donc décidé de nous engager pour lutter contre ce problème.

Too Good To Go est un véritable mouvement contre le gaspillage alimentaire. Notre application est aujourd’hui la plus grande plateforme au monde connectant des entreprises et consommateurs-trices pour réduire la quantité de nourriture gaspillée. 

L’idée d’avoir recours à la technologie pour ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire a été développée au Danemark en 2016 et s’est rapidement étendue à travers l’Europe et désormais aux États-Unis. Animés par une grande ambition et une passion tout aussi importante pour renforcer la durabilité du système alimentaire, une solution des plus simples a été lancée :

L’application Too Good To Go met en relation des consommateurs-trices avec des commerces tels que des boulangeries, hôtels, restaurants, supermarchés et autres entreprises pour éviter que leurs invendus ne soient gaspillés. Il en résulte une solution triplement gagnante : les utilisateurs-trices sauvent de bons produits et repas à prix réduit, les entreprises partenaires réduisent leur gaspillage et génèrent des revenus supplémentaires tout en s'adressant à de potentiel-le-s nouveaux-elles client-e-s. Et le plus important : les ressources naturelles sont préservées puisque moins de nourriture est gaspillée. Actuellement, nous sommes actifs dans 14 pays européens et aux États-Unis, dont en Suisse depuis l’été 2018.

Too Good To Go est toutefois bien plus qu’une application. Dans le cadre de notre mission visant à inspirer et donner les moyens à chacun-e de lutter contre le gaspillage alimentaire, nous investissons massivement dans la sensibilisation à cette problématique. Pour ce faire, nous mettons sur pied nos propres campagnes et initiatives en coopération avec d’autres institutions. Cela comprend le lancement de l’initiative des Waste Warrior Brands (WAW Brands) en avril 2021 ou encore du label « Souvent bon après » en octobre 2019.

« Souvent bon après »

L’initiative « Souvent bon après » vise à changer durablement la perception de la durée de conservation des produits avec date de péremption afin de réduire le gaspillage alimentaire au sein des ménages. Avec l’inscription « Souvent bon après » comme mention supplémentaire sur l’emballage à côté de la date « à consommer de préférence avant », les consommateurs-trices sont encouragés-ées à utiliser leurs sens pour vérifier la qualité d’un produit quand celui-ci a dépassé la date indicative « à consommer de préférence avant ».

WAW Brands

WAW Brands est l’acronyme de Waste Warrior Brands, une association d’entreprises luttant contre le gaspillage alimentaire. Avec Too Good To Go à leurs côtés, les WAW Brands sensibilisent leurs collaborateurs-trices et leurs client-e-s au gaspillage alimentaire et prennent des mesures supplémentaires pour lutter contre ce problème.

Pour réaliser un véritable changement et atteindre notre objectif d’une planète sans gaspillage alimentaire, nous devons tous et toutes nous y engager. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec les secteurs de l’éducation et de la politique, ainsi que main dans la main avec les ménages et les entreprises. Ce n’est que si nous œuvrons tous ensemble dans cette voie que nous pourrons réellement lutter contre le gaspillage alimentaire. Chaque panier surprise compte !

Notre dossier de presse contient de plus amples informations sur le contexte et les objectifs de notre mouvement, ainsi que sur l’application Too Good To Go et nos initiatives contre le gaspillage alimentaire.

Notre équipe

Jessica Jocham

Email: [email protected]

Phone: +41 43 550 76 76

Too Good To Go

Hardturmstrasse 161

8005 Zürich

Switzerland

ALINA SWIRSKI, COUNTRY MANAGERIN

Alina Swirski est responsable de la gestion de Too Good To Go Suisse depuis avril 2020. Auparavant, elle a occupé diverses fonctions dans l'entreprise et a contribué avec succès au développement et à la croissance de Too Good To Go Suisse depuis 2018.

Voir plus Voir moins

METTE LYKKE, CEO

En tant que PDG de Too Good To Go, Mette est à la tête d'une équipe de 650 Waste Warriors talentueux et animés d'une vraie mission. L'ambition est d'inspirer et de donner des clés d'action à tout le monde pour amener chacun à s'engager contre le gaspillage alimentaire. Aujourd'hui, cela représente plus de 25 millions d'utilisateurs enregistrés* dans toute l'Europe, qui ont déjà économisé 45 millions de repas !

Voir plus Voir moins

Ils parlent de nous

Too Good To Go annonce avoir sauvé 3 millions de repas en 3 ans
En savoir plus
Gaspillage alimentaire et durabilité – Un panier dʹinvendus pour moins jeter
En savoir plus
Une appli contre le gaspillage alimentaire
En savoir plus